J’ai eu peur de ne jamais retrouver l’amour…
J’ai eu peur de ne jamais retrouver l’amour et j’en ai encore peur quelques fois. L’amour m’a trouvé, il s’est caché derrière les nuages pendant un temps puis il s’est occupé de venir redorer ma peau quand je ne m’y en attendais pas, mais tu sais quoi? J’ai encore peur de ne jamais le retrouver. Je me dis souvent : « Et si ça ne fait pas et qu’après ça je ne retrouve plus jamais l’amour ? »
Et si je ne retrouve jamais le sentiment de vertige qui se promène tout le long de ma colonne vertébrale quand je vois l’amour sur deux pattes passer. Et si je n’aimais jamais à nouveau comme j’ai aimé la première fois. Et si j’avais laissé partir le bon? Ce sont des questions que je me pose encore tous les jours en espérant que ce soit passager, que les inquiétudes qui viennent me frapper l’esprit quand j’ai la tête vide repartent aussi vite qu’elles sont arrivées, que la peur de terminer ma vie seule finisse par passer et que je trouve les mots justes pour me raisonner et me forcer à sortir de cette zone de confort dans laquelle la sécurité règne et la peur est quasi inexistante, parce que dans cet univers de confort et de platitude, bien que la sécurité règne, je ne peux empêcher mon subconscient de se poser mille et une questions.
Et puis, j’ai réalisé que la vie ce n’était pas ça, que la vie ce n’était pas de prévoir la balle que l’amour avec un grand A s’apprêtait à te lancer, ce n’était pas non plus de revenir sur celle que tu n’avais pas frappée avant, que l’amour en fait s’est de s’occuper du «homerun» que t’es en train de faire après avoir cogné un circuit. Parce que même si tu te poses une centaine de questions, tu ne sauras jamais si tu as pris la bonne décision et tu ne prendras jamais la bonne décision à moins que tu fasses de cette décision la meilleure décision que tu ne pouvais pas prendre pour toi-même.
Je ne crois pas au hasard en amour, je ne crois pas au mauvais choix, je crois simplement que dans chacune des décisions que tu devras prendre en amour, il y aura du bon et du mauvais. Il te suffira de savoir les retracer et t’assurer que le bon prenne le dessus sur le mauvais. Il faudra que tu t’assures d’avoir fait le plein d’amour pour être capable de remonter la pente de la décision que tu viendras de prendre, parce qu’au fond c’est ça la vie; il y a des hauts et des bas, il faut simplement que tu t’accroches sur les hauts parce qu’il y aura assurément plus de hauts que de bas.
Après un certain temps à me poser des tonnes de questions, à ne pas trop savoir où je m’en allais avec tout ça, j’ai arrêté d’y penser et j’ai surtout arrêté de me convaincre que je ne retrouverais jamais l’amour. J’ai, petit à petit, appris à lâcher prise sur la décision que j’avais prise, il y a de cela quelques mois, et j’ai commencé à avancer seule sur la route mystérieuse que la vie me réservait.
Pis là t’es arrivé, t’es arrivé pis t’as fait claquer mes genoux à la première seconde où ta main a frôlé la mienne parce que tu voulais prendre l’essuie-main sur la table pour nettoyer l’énorme dégât que t’avais fait avec ta bière. T’es arrivé pis je ne te cherchais même pas, t’es arrivé comme ça, par un pur hasard, comme un ch’veux su’a soupe, pis je savais qu’il y aurait quelque chose de spécial entre toi pis moi.
Donc, à toi qui penses que l’amour n’existe plus, à toi qui penses encore que t’as pris la mauvaise décision de laisser partir quelqu’un avec qui t’étais même plus bien, à toi qui continues de chercher sans relâche quelque chose que tu ne connais même pas, à toi qui te fermes à tout par peur que l’amour te frappe de nouveau; je veux te dire que tu retrouveras quelqu’un qui te fait tripper, fort probablement que tout ça viendra avec de l’amour et si je me fis à ce que je vis en ce moment, il y a de fortes chances que ce soit encore plus merveilleux et épeurant que la fois d’avant!
Loune X