Trouver l’amour grâce à l’application québécoise GoSeeYou
Dernière mise à jour : 26 mars 2021
Le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter au Québec, faisant de cette dernière la province hébergeant le
plus de célibataires au Canada. S’ils représentaient déjà 44.37 % de la population, leur nombre a littéralement éclaté dans la dernière année avec l’irruption de la COVID-19. À contrario, le mouvement du slow dating prend de l’ampleur. C’est d’ailleurs le constat que fait Mélanie Trudel, fondatrice de l’entreprise GoSeeYou, qui constate une hausse marquée du trafic dans son application de rencontres.
L’application québécoise, téléchargée déjà plus de 100 000 fois depuis son lancement en février 2018, est l’hôte de dizaines voire de plus d’une centaine de milliers d’échanges entre célibataires chaque jour. – « Ça varie entre 50 000 et 150 000 messages par jour. Ça démontre bien le grand besoin de connexion que vivent les célibataires. Les applications de dating ont souvent eu mauvaise presse, mais avec les contraintes actuelles, je réalise que les gens réticents les redécouvrent autrement.
Depuis ses débuts, l’entreprise de dating place l’humanité au cœur de ses activités. Par ses rassemblements, ses évènements ou ses voyages destinés aux célibataires, la fondatrice, Mélanie Trudel, a longtemps priorisé le réel au virtuel. Elle avait le vent dans les voiles avec ses rencontres à l’ancienne, mais elle n’a pas été épargnée par le coup de vent de la COVID-19.
Si l’événementiel est désormais en pause, elle mise depuis sur sa plateforme mobile de dating pour créer des connexions authentiques entre célibataires. « On ajuste nos voiles et on se réinvente. J’ai réalisé plus que jamais cette année que ce n’est pas la méthode utilisée qui fait la différence, mais bien nos valeurs. » déclare Mélanie.
Comentários